PEDAGOGIE & SENSIBILISATION


REPETITION PUBLIQUE

Cette rencontre peut prendre différentes formes et permet en amont des concerts, une présentation des œuvres joués, voir un travail plus spécialisé destiné à des apprentis musiciens. Elle peut aussi être l’occasion de travailler à un vrai projet artistique avec des élèves, en collaboration avec des professeurs de collège et de lycée.


MASTER CLASS / PRESENTATION DU PIANOFORTE

L’instrument central de La Petite Symphonie est le pianoforte, instrument passionnant pour les auditeurs et les élèves pianistes, tant il est en même temps proche et lointain du piano moderne qu’ils connaissent. Autant il semble indispensable à un musicien désireux de comprendre la musique baroque d’avoir déjà entendu et touché du clavecin, autant il est certainement très profitable à un pianiste désireux de mieux comprendre la musique de Mozart ou Haydn, d’avoir pu approcher un pianoforte.


STAGE / INSTRUMENTS A CORDES

Pour les élèves des classes de cordes des conservatoires, La Petite Symphonie propose d'encadrer des instrumentistes à cordes de 2e ou 3e cycles pour les sensibiliser au style classique tant sur le plan musicologique que dans la pratique.